Le forum du Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Gang

Notre devise: qui critique, propose!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyVen 16 Juin - 23:18

Ca y'est mes amis, c'est un grand jour...
Le projet de reconstruction du Palais des Tuileries va être discuté en haut lieu. Chirac trouve que c'est une bonne idée. Oui je pourrais trouver mieux pour vendre mon projet mais ça veut dire que le Chef de l'Etat en a pas mal entendu parlé. On va voir avec le prochain...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo%3dMCCB0600439A

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyVen 16 Juin - 23:55

Pour lesite c'est sympa mais c'est un peu un lien mort. J'ai recherché le historia sur les tuileries. Il est probable qu'il soit a chateauneuf.
On en reparle quand le lien marchera
Revenir en haut Aller en bas
Yvounet
Rang: Administrateur
Yvounet


Nombre de messages : 475
Age : 40
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 28/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptySam 17 Juin - 0:10

je confirme: lien mort
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyMar 20 Juin - 16:31

Je réessaie les amis.
javascript:ol('http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo%3dMCCB0600439A')
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyMar 20 Juin - 16:36

Ne tenez pas compte du message ci dessus, le lien est le suivant:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCB0600439A
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptySam 24 Juin - 21:48

Tu n'as pas beaucoup d'adhérent sur ton topic ben.
Pour lancer le débat

Contre : je dirais que l'urbanisme parisien a evolué depuis 1871 (bonne date ?). L'arche de la défense & été construit depuis. Et tu as beau dire mais la perspective defense-triomphe-carousel existe bel et bien.

Pour: Le louvre a besoin de plus de place. C'est un fait. ILs sont obligé de l'exporter a Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyLun 26 Juin - 18:03

L'argument le plus solide en faveur du non c'est que ça coûte cher (230millions d'euros).
Mais les dirigeants du comité pour la reconstruction ne comptent pas demander un sous à l'Etat, le financement devant être entièrement privé (Collectes et grand mécénat).
La plupart des grands édifices publics brûlés pendant la commune ont été reconstruits. Pourquoi pas celui-là qui est sûrement un des plus beaux ?
La perspective dont tu parles n'est appréciable de nulle part puisque les fenêtres du Louvres sont obstruées par la pyramide et que l'élévation n'est pas assez importante sous l'arc de triomphe du Carrousel. Depuis les fenêtres du Palais des Tuileries elle reprendrait tout son sens.
Le fait que l'urbanisme ait évolué depuis 1871 n'est pas un Argument recevable. Le palais a été construit en 1564, tu penses bien que s'il ne s’intégrait pas au paysage parisien d'une façon intemporelle on s'en serait rendu compte plus tôt et il n'aurait pas résisté à trois siècles de modifications urbanistiques.
Je rappelle que des architectes font parti du comité. Il ont une petite idée de ce que peu donner aujourd'hui un bâtiment comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyLun 26 Juin - 18:19

Mouais, quand on voit la façon dont les architectes osnt formés de nos jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyLun 26 Juin - 23:33

Excuse moi je viens seulement de me rendre compte du ton acèrbe de mon précédent message. Ce n'etait pas intentionnel.
A qui penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyMar 27 Juin - 1:04

je ne voi absolument pas aussi. de qui parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyMar 27 Juin - 18:50

Il s'agissait evidement d'une remarque générale.
Je ne pesnsais a personne en particulier.
POurquoi vous voyiez quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyMer 28 Juin - 14:43

Moi j'ai pensé que tu faisais allusion à Koeg comme c'est le seul futur architecte que nous connaissons. En quoi les architèctes sont-ils moins bien formés qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries EmptyMer 28 Juin - 16:19

C'est bien Jacinthe. Tu as compris.
Maintenant il est evident que je faisais une remarque drôle à caractere comique.
Ils sont tous alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty
MessageSujet: Re: Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries   Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité National Pour la Reconstruction des Tuileries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour labalafre
» Pour les aoutiens
» pour les expats...
» Cadeaux pour le 100ème post !
» tentative de proposition pour un voyage en Irlande!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Gang :: Conneries-
Sauter vers: