Le forum du Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Gang

Notre devise: qui critique, propose!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 DA VINCI CODE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyDim 21 Mai - 13:10

Bon ba je suis allé le voir dans un tres beau complexe de la banlieu nord avec Labalafre et deux jeunes filles hier soir!!!
Comme il est de bon ton d' en parler en ce moment( TV,Presse,diners mondain Parisien...), j' ouvre ce topic pour que vous donniez vos avis.
J' ai pas lu le livre , mais j' ai trouvé le film pas mal meme si un peu longuet.Je ne comprends pas trop les fameux ricanements des critiques a Cannes. J' ai pas trouvé les scenes clefs du film trop "Kitchs"meme si cela reste du cinema Américain évidemment. Ces ricanements venaient certainement de gros blazés qui pettent plus haut que leur cul payés je ne sais combien pour faire de la pseudos polémique.
Voila sinon on apprcoit la rue Taitbou mais pas la place St George.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 22 Mai - 0:08

Ha ça c'est une bonne nouvelle !!! J'y vais mercredi soir, et je pars malgré moi avec un à priori négatif. Il faut absolument que je vois ce que les critiques en ont dit à Cannes...
Bizzz
Dommage qu'ils aient coupé la Place St Georges, je suis sûr que des scènes ont été tournées là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 22 Mai - 15:42

Si on voit la place saint george.
Au moment ou ils sont devant l'ambassde américaine, c'est en fait place saint george.
Voilou les enfants.
Pastaga je suis d'accord avec toi concerant ta critique cinematographique.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyDim 4 Juin - 15:40

Ce film est une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Yvounet
Rang: Administrateur
Yvounet


Nombre de messages : 475
Age : 40
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 28/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 5 Juin - 11:59

effectivement ce film n'est pas terrible. Tout va trop vite, trop d'informations dans la gueule...ca ne devient plus un soupson crédible.
En plus tom hanks joue trop mal et il fait trop crade avec ses cheveux plein de gomina tiré en arrière...
Par contre Audrey est toujours aussi belle !
j ai trouvé le coup du moine albinos qui se martyrisé trop nul, cela nous monte plutot un mec completement fou
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 5 Juin - 15:20

Il n'est pas fou Yves, la plupart des chrétiens se fouettent de cette façon. Si ce n'est pas déjà fait cours acheter une discipline et ravage toi le dos; tu vas voir comme c'est bon.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 5 Juin - 15:22

Je voulais juste ajouter que le plus mauvais acteur de ce film est de loin Jean Reno. Il pue littéralement du cul. Avec toutes les merdes qu'il enchaîne on va finir par se demander s'il a fait de bons films autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Yvounet
Rang: Administrateur
Yvounet


Nombre de messages : 475
Age : 40
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 28/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 5 Juin - 15:47

excellent ta blague sur les chrétiens qui se labourent le dos

ohhh non je ne suis pas du tout ok avec ce que tu penses de Jean Reno, je l'ai trouvé très bon dans ce film comme dans tout les films que j'ai vu de lui. Ij fut très brillant dans L'enquête Corse ou il joue un corse magouilleur très attaché aux traditions et qui est bon, très marrant dans les Visiteurs, Léon...
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyLun 5 Juin - 18:58

De toute façon je crosi que nosu sommes un groupe ou il nous sera toujours impossible de se mettre d'accord sur ce qu'est un bon film, un film moyen ou un film pourri.
Je pense aussi que mon seuil de tolérance est plus large que celui de Jacinthe ou de Marcouch (attention, ce n'est pas une critique) je dis juste que il est apparement plus facile pour moi de laisser mon cerveau au vestiaire que vous.
Moi j'ai trouvé que le film se suivait assez bien (meme si ma voisine se retournairt sans arret piur que je lui explique ce qui se passait).
Vive le cinema de beauf.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMar 6 Juin - 2:37

Je peux proposer une définition :
Le cinéma est appelé Septième art, j'attends donc qu'un film soit une oeuvre d'art. C'est à dire un produit tout à fait original, qui me touche d'une façon absolument nouvelle sur au moins l'un des plan suivant: scénario, mise en scène, photo, jeu, message.
J'ai vu quelques bon films cette année: L'homme de la rue, L'Evangile selon Saint Matthieu, Allemagne année zéro, The Edukators, Le Retour de Martin Guerre, The Constant Gardener, Au hasard Balthazar, L'Ivresse du pouvoir, Les Enfants du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMar 6 Juin - 20:31

Ca n'empeche que tu peux tout de même te rendre au cinéma juste pour passer un bon moment, sans pour autant que le film te fasse reflechir.
Il est possible de passer une heure et demi sans se poser de question, en regardant le film pour ce qu'il est.
Apres, je pense que cette catégorie de film ne peut rentrer ds la catégorie 7eme art et donc je suis d'accord avec toi dans ta definition.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMar 6 Juin - 23:24

Mais nous sommes d'accord. Et c'est particulièrement vrai pour les grands films. Seul le message demande un effort intellectuel. Et la plupart du temps il n'y en a pas. L'art cinématographique se passe à mon avis le plus souvent de l'intelligence du spectateur. Il plait malgré elle. La Passion du Christ me touche malgré la critique objective que je peux en faire. Je n'ai pas été assez ébranlé par le Da Vinci Code pour que l'émotion surmonte les reproches que je lui fais. Le rapport est même très négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE EmptyMer 7 Juin - 0:32

On est donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DA VINCI CODE Empty
MessageSujet: Re: DA VINCI CODE   DA VINCI CODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DA VINCI CODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Gang :: Divers-
Sauter vers: