Le forum du Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Gang

Notre devise: qui critique, propose!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 topic PES 5!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxime
Joueur Cadre
maxime


Nombre de messages : 837
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2006

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyLun 22 Mai - 18:12

steph, tu parlais de PES5

je voulais juste dire que j'avais été déçu par ce jeu, j'ai trouvé la magnabilité très difficile, j'y ai pas joué des masses, je continue à defonçer le 4. Ca me va parfaitement..

et vous? satisfait par le 5?
ya-t-il des trucs vraiment qui changent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/autos/enthusiasts/
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyLun 22 Mai - 18:59

Perso je ne joue qu' avec le cinq et cela me va.Tu dois y etre habitué c' est pour ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyLun 22 Mai - 20:10

Perso, que je joue au 4 ou au 5 je m'en fous. De toute façon je fous des branlées à tout le monde. Alors la difference ne me dérange pas trop.
Graphiquement tres beau, la difficulté de la maniabilité apporte du piment en rendant les matchs plus serrés. LA multitude de gestes techniques rend l'interret encore plus fort. Bref on s'éclate. Plus que sur PES4.
(tout le monde se souvient du match mythique de 1h30 entre picoulou et labalafre sur Fifa 2002 qui a fini ssur un 53-41 pour picoulou).

Ils devraient faire un effort au niveau de l'ambiance des stades. Les drapeaux sont bien jolis mais où sont les chants de supporters typiques de chaque équipe qui existent dans fifa ?
Je trouve tout de meme dommage, que Konami et EA sport ne se mettent pas d'accord pour nous sortir le jeu de foot ultime.

Il faudrait qu'ils mettent les memes budgets ds un jeu de rugby
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Joueur Cadre
maxime


Nombre de messages : 837
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2006

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyMar 23 Mai - 2:56

un coup de chapeau pour les banderoles des supporters dans PES4, je suppose que ce doit être la même chose pour le 5.

Courage=espoir

dans le genre bon esprit pour stopper la violence dans les stades, j'avais trouvais que c ça faisait très con, ça pue du cul, on est loin de l'ambiance des PSG-OM.

nikez-les, fils de putes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/autos/enthusiasts/
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyMar 23 Mai - 15:27

Pas de violence, c'st presque les vacances.
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu japonais.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Joueur Cadre
maxime


Nombre de messages : 837
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2006

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyJeu 25 Mai - 21:50

ca me fait chier avec le 4 parceque concernant paris, pour faire un changement, j'a le chois entre luboja et cardeti, ca fait un peu vieux tout ca mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/autos/enthusiasts/
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyJeu 25 Mai - 23:08

Tandis que dans le 5, paris est une bonne equipe.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Joueur Cadre
maxime


Nombre de messages : 837
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2006

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyJeu 25 Mai - 23:34

les castollo et autre burchet representent pour moi l'équipe type, donc ca va je m'en remets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/autos/enthusiasts/
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyJeu 25 Mai - 23:34

Ils existnet toujours dans pes 5, avec un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 0:00

Oua ils sont comme les tamagoshis ,ils grandissent n temps reels lol
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 17:28

Attends ? C''st un jeu japonais. Faut bien qu'il se serve de leur savoir faire.
A quand un jeu de foot réalité ?
Nourri, torche, éduque, fait voir des filles, apprend le foot et fait devenir une star ton footballeur.
Il y aurait un giga marché des transfers sur le net, avec compet genre "l'entraineur".
Les participants pourronts se faire une écurie de star et les faire evoluer dans les meilleurs clubs, (les clubs seront gérés par l'ordinateur ou parnous meme).
en fait je viens de me relire, on appelera le jeux "l'agent" .
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 17:55

Je crois que ca existe déja sur le net des compets de managers de foot ou tu peux vendre tes joueurs.
Ca doit etre marrant mais bon ca doit prendre un max de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 18:29

En meme temps je deconnais.
Tu connais mon amour pour le mangement footbalistique
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 18:37

Mais sinon je viens de réfléchir un peu si cela n' existe pas déja on pourrait vraiment inventer ou améliorer le concept et se faire des couilles en or!!!
Faudrait instaurer un systeme genre l' entraineur ou l' appeler "l' agent"comme tu dis Steph !!!
J' ai ma petite idée et je vous en fait part:
Au départ tu crees la premiere saison (faut fixer la durée d' une saison .Un mois réel par saison je pense que c' est bien) un championnat avec genre une dizaine d' équipes que tu proposes a des potes histoire de faire connaitre le concept.
Nous on s' occupe de creer des équipes de valeurs inégales avec des footballers de differents niveaux que l' on mets aux encheres avec de la vrai tune chaque début de mois(donc de saisons).Apres chaque joueur peut augmenter le budget de son club en nous payant de la vrais tunes pour avoir de la fausse tune lol Faudra fixer les tarifs bien sur!!!
Les joueurs s' occupent de manager leurs équipes et s' arrangent comme dans le monde du football pour transferer des joueurs en négociant entre eux (prets, ventes ,commissions aux agents,salaires de joueurs...)
Nous on serait un peu les instances du football ( redistribution de tunes en fonction du classement,droits tv,conseil de l' ethique,conseil de discipline,désignation des arbitres....).
A chaque début de saison tu crees de nouveaux championnats vu qu' avec le bouche a oreille cela devient exponentiel et de nouvelles équipes et on cree de nouvelles competitions. On fixe un nombre maximum d' équipes , genre 1000 . Comme ca quand le jeux est complet , les personne exterieurs qui voudraient absolument y jouer seraient prettes a racheter des équipes a des joueurs qui en auraient assez de jouer toujours sur le principe de la vente aux encheres .Bien sur on se prend une petite (ou grosse!) commission sur chaque vente d'équipe lol
On brevete tous ca evidemment!!!,et On trouve des vrais sponsors (ce qui nous fait de la rentrée de vrais tunes en plus).
Franchement , y' a moyen si ca marche bien de faire de gros gros gains car il n' y aurait pas de couts énormes.
Perso je veux bien m' occuper du concept de la reglementation du jeu et du "business plan", mais par contre pour la conception du jeux en lui meme (graphismes,taille du site,instauration de résultats de matchs aléatoire mais quand meme pas mal corrélés par le niveau de l' équipe que le joueur a réussit a constituer sans que des hackers ayent la possibilité de pirater les résultats ...) et bien je ne sais pas du tout comment faire.
Bref a mon avis c' est une tres bonne idée que tu as eu Labalafre a développer si cela n' existe pas bien sur.
J' avais déja vu ,il y' a deux ans je crois que des mecs c' étaient fait des couilles en or en créant un monde et en mettant en vente des pays virtuels.
Donc si vous avez des idées ou autres n' hesitez pas mais bon faut quand meme que cette idée reste entre nous pour l' instant lol
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 19:43

Houlà, je te sens tres chaud mon petit pastaga, pour une idée chaude a realiser mais qui mérite qu'on s'en occupe.
Il faudrait améliorer encore le concept.
Le gagnant de chaque compet doit se voir offrir un lot (en argent ou en place de foot par exemple). Car il faut tout de même un but à ce jeux.
Par contre pour ne pas fausser le jeux, il faudrait que les joueurs evoluent (en fonction de leurs matchs). Les joueurs sont ils les vrais où sont-ils inventés de toute pièce.
Parlons des matchs. Tu les fais jouer comment ? tu genere un programme qui calcule la probabilité de chaque équipe de gagner, tu tires au sort, tu files la victoire a l'entraineur qui t'a le plus donné de thunes ?
Honnetement je trouve l'idée bonne, mais il faut mettre a plat tous les problèmes que ça pourrait generer.
On en parlera ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyVen 26 Mai - 21:47

ba il me semble que j' ai répondu a ttes tes quetions ds ma breve explication. Mais je n' ai pas du etre assez claire.
donc pour répondre a tes questions.

1- bien sur que y a des primes qui sont redistribues aux gagnants. On redistribue une partie (juste une petite partie ,on est quand meme censé représenter la FIFA ou la FFF lol) du pactole que l' on aura accumulé (fonction des résultats,du classement general a la fin de chaque saison,des victoires encoupe,du nbs de passage a la tv des clubs...). On leur donne de la vrais tune , mais apres, tout l' art est de les forcer a réinvestir cet argent ds leurs clubs et donc dans notre jeux en effectuant des offres promotionnels . Genre par ex tu leurs donne soit 10 EUROS ( des vrais) ou soit tu leur propose d' augmenter leur budget club avec un taux favorable ( par ex on augmente leur budget pour une valeur de 15 euros(reels),alors que eux donc n' en paye que 10) .

2-Apres, il faut se renseigner, pour le cout des licences.C' est sur que cela ne doit pas etre donné d' utiliser les vrais noms de joueurs.
Mais bon je pense que pour la premiere version, on peut creer nous meme le nom des clubs et creer des joueurs. Apres c' est la que ca devient technique. Il faut parametrer les footballers comme dans tous les jeux moderne ( puissance tir,endurance,fatigue,....). Faut quand meme rester dans le principe de championnat national avec les meilleurs qui vont en coupe d' europe sans utiliser les noms officiels des competitions (ref coupe des Masters lol) bien sur.
Apres si cela marche, pourquoi ne pas penser a acheter les licences. C' est beau de rever lol

3- Et sinon pour le résultat des matchs c' est la ou l'on va avoir besoins de mecs qui touchent un min en informatique. Il faut bien sur que plus ton équipe a de bons joueurs, plus elle aye de chance de gagner. Mais bon faut instaurer quand meme des résultats un peu aléatoire pour qu' il y aye des surprises ( genre cette saison Paris 9 eme ou le Mans 11éme ou Bordeaux 2 eme).
Faudrait un systeme ou a la base tu ayes une chance sur trois de gagner, une sur trois de faire match nul et une sur trois de perdre. A cela tu ajouttes un coefficiant qui augmente ta proba de gagner plus ton budget et surtout le niveau des footbalers que tu as acheté est élevé par raport a ton adversaire. C 'est technique mais ca doit etre possible.Le plus dur c' est de se proteger des Hackers qui viendrait pirater le systeme en leur faveur.

Je pense qu' une saison pourrait se dérouler ainsi:
- du 1er au 10 du mois , c' est la saison des transferts. Les internautes font toutes leurs transactions de joueurs .
-a partir du 11 jusqu' au 30 ou 31, on étale les résultats des matchs ( genre trois resultats par jours environs).pendant cette période les internautes ne gerent plus rien et peuvent juste se connecter sur le site pour constater les résultats de leurs équipes qui sont donnés instantanément a des heures précises grace au programme aléatoire dont j' ai parlé plus haut
-le 31 on fait les classement et on redistribue l' argent sur les comptes des differents internautes. Ils ont jusqu' au 25 du mois pour nous dire comment ils désirent que leurs gains éventuels leurs soient reversés: soit directement en vrai tune ou soit réinvestit dans leurs clubs. Si ils ne disent rien ,l' argent est automatiquement redistribué par défauts dans leurs clubs et donc dans le jeux.

Enfin a chaque mois N-1 les mises aux encheres des futur nouvelles équipes équipes crées sont lancés .Cela commence le 1er du mois N-1 et la vente est arreté le 30 a midi au plus offrant. Comme ca le joueur peut démarer la nouvelle saison des le 1 er du mois N.
Enfin si un joueur veut vendre son équipe aux encheres il nous le signale par recommandé cachet de la poste faisant foi (lol) avant le 31 du mois précedant le début de la nouvelle mise au enchere.
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptySam 27 Mai - 17:13

Je crois que tout est parfait.
Tu nous sors le buiseness plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptySam 27 Mai - 18:21

Je veux bien essayer de le faire a la fin de mes partiels. Donc je m' intronise "directeur financier et de la conception de la réglementation du jeux", autrement appelé le DFCRJ lol
Toi je te propose le poste tant convoité de "directeur du systeme informatique et de la conception graphique" autrement appelé le DSICG. Donc j' aurai besoin si possible d' ici 3 semaines d'un Audit concernant les differents problemes , ou questions qui se posent a ce sujet que j' ai évoqué plus haut (a savoir nottament:l' estimation de la capacité de stockage, validité possible ou non du systeme dit "aleatoire biaisé" , parametrage des joueurs...)
J' aurai besoin aussi d' un DJ ( directeur juridique) pour savoir si tout ca est bien légal et regler les pbs de législation et de brevetage.
Voili voilou


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptySam 27 Mai - 18:23

Pastaga a écrit:
Je veux bien essayer de le faire a la fin de mes partiels. Donc je m' intronise "directeur financier et de la conception de la réglementation du jeux", autrement appelé le DFCRJ lol
Toi je te propose le poste tant convoité de "directeur du systeme informatique et de la conception graphique" autrement appelé le DSICG. Donc j' aurai besoin si possible d' ici 3 semaines d'un Audit concernant les differents problemes , ou questions qui se posent a ce sujet que j' ai évoqué plus haut (a savoir nottament:l' estimation de la capacité de stockage, validité possible ou non du systeme dit "aleatoire biaisé" , parametrage des joueurs...)
J' aurai besoin aussi d' un DJ ( directeur juridique) pour savoir si tout ca est bien légal et regler les pbs de législation et de brevetage.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptySam 27 Mai - 18:57

Ok, je t'envoie un rapport complet d'ici 3 semaines. Je m'y attelle de ce pas.
Besoins en ressource informatique, problemes techniques liés à la réalisation du programme "aléatoire biaisé", cout estimé de la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptySam 27 Mai - 21:46

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptySam 27 Mai - 22:08

parfait, on sent le mec qui a des trucs a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyDim 28 Mai - 0:37

J' appele mon banquier des lundi pour m' endeter sur 20 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! EmptyLun 29 Mai - 1:29

C parfait, comme ça j'ai pas a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic PES 5!!!! Empty
MessageSujet: Re: topic PES 5!!!!   topic PES 5!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic PES 5!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Gang :: Sport-
Sauter vers: