Le forum du Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Gang

Notre devise: qui critique, propose!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyDim 12 Nov - 19:54

La Maison de la Culture du Japon à Paris propose jusqu'au 2 décembre une rétrospective sur l'oeuvre cinématographique de Mikio Naruse(1905-1969).
Trois films différents sont projetés chaque jours de la semaine. Ces projections sont gratuites.
Maxime et moi avons vu "Toute la famille travaille" jeudi dernier à 19h30 et nous avons bien aimé.
Je compte aller voir "L'approche de l'automne" jeudi prochain (16 novembre) à 19h30. Le film est en VO sous titrée. Il dure 1h20. C'est un film de 1960. Voici le synopsis (trouvé sur http://www.seances.org/html/film.asp id=14453) : "Shigeko, veuve depuis peu, quitte Nagano pour Tokyo où elle confie son fils Hideo à un oncle. Le jeune et timide garçon se sent perdu dans cette grande ville. Il se lie d'amitié avec Junko, la fille de la directrice de l'hôtel où travaille sa mère."
Je propose à ceux qui sont intéressés de se retrouver à 19h15 devant La Maison de la Culture du Japon (101 bis quai de Branly, M° Bir Hakeim).
Ne soyez pas rebuté par l’aspect « cinéma d’auteur » de ce film ; il est court et on est souvent heureusement surpris par ce genre de séances.
Tous les commentaires, questions sont les bienvenus.

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Joueur Cadre
maxime


Nombre de messages : 837
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2006

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMar 14 Nov - 14:52

merci pour cette bonne initiative ben.
perso j'ai deja testé la semaine dernière et ben a raison de dire que l'on est souvent agréablement surpris... c'est pour cela que je le conseille à tous les membres du gang....
picoulou au lieu de jouer à pes et de finir ta saison avec le psg, tu peux tjrs aller voir ce film....

pour ma part, je ne serai pas de la partie, je dois boire un verre avec ma soeur ce jour-là. et je dois bosser le toefl, enfin plein de chose dont je t'ai deja parlé ben....

zoubi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recdir.com/autos/enthusiasts/
chacha
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2006

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMar 14 Nov - 19:18

c'est une très bonne idée, en tout cas bravo pour avoir fait si rapidement la rubrique actu!

je ne pourrais pas être là jeudi je bosse pour des salons toute la soirée mais la prochaine fois avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMar 14 Nov - 19:33

Désolé Ben je ne pourrais être des votres Jeudi pour cause de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMar 14 Nov - 21:24

Merci de répondre les amis. Je vais peut être y aller tout seul mais au moins on aura rodé le topic "Sorties". Ca fonctionne plutôt bien.
Merci à JB de transmettre rapidement les nouvelles.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Yvounet
Rang: Administrateur
Yvounet


Nombre de messages : 475
Age : 40
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 28/05/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMar 14 Nov - 22:42

moi j aurai bien aimé t'accompagner mais il se trouve que je vais à une conférence sur les Chrétiens & la politique...tout un programme.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMer 15 Nov - 1:42

Ca aurait été l'occasion de changer un peu de sujet Yvounet.
Revenir en haut Aller en bas
Yvounet
Rang: Administrateur
Yvounet


Nombre de messages : 475
Age : 40
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 28/05/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyMer 15 Nov - 10:03

ben écoute c'est la première conf que je fais en lein avec le thème de la politique et ca m interesse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon EmptyVen 17 Nov - 19:14

Il était bien ton film au moins Jacinthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon   Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective Mikio Naruse: Maison de la Culture du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Gang :: Actualité-
Sauter vers: