Le forum du Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Gang

Notre devise: qui critique, propose!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Local Syndical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyLun 5 Fév - 16:00

L'ag semble sur le point d'être repoussée.
C'est une grande victoire pour nous camarade.
Nous avons réussi a fare plier le joug qui nous étrein depuis trop longtemps. Mais la lutte n'est pas finie, le combat doit continuer.
J'appelle à une grève du lundi au vendredi de 09h00 a 17h30 jusqu'a nouvel ordre pour crier notre désarrois contre les jours de grève non payés.

Gouvernement
Ou
Nous
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyLun 5 Fév - 18:48

Euh pour la greve je suis d'accord, mais je me permet de te rappeler que nos horaires officiels sont:
lundi,mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h00 et de 14h à 16h (15h00 le vendredi).
Le mercredi étant déclaré jour non travaillé afin s'occuper des enfants ,de son chien ou de pouvoir aller faire les courses.
Et ceci depuis la signature de la convention collective du 16 mars 1977.
On va pas faire greve sur les heures de repos.
Faut pas abuser non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyLun 5 Fév - 21:26

Tu as raison camarade.
Mon erreur va peut être me valoir une engueulade de la part du premier secrétaire. Je vais etre privé de saucisses à la fête de l'huma.
Heureusement que tu surveilles mes arrières.
Donc grève du Lundi au vendredi (mais pas le 17 je suis en rtt) de 10h00 a 12h00 et de 14h00 a 16h00 pour une retraite 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyMar 6 Fév - 1:59

Non c'est bon t'as de la chance d'avoir écris le message après 10H45 (heure de son premier apéro).Après cette heure il n'est jamais opérationnel.Il le revendique d'ailleur lui même.Son statut le rend intouchable et il en est très fier...
En plus tu la écris à 14H00 donc pendant l'heure de sa sieste qui lui permet de cuver sa bouteille de rouge qu'il se boit tous les midi dans le local syndical.
Donc c'est bon le message est désormais effacé et il ne sera jamais rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyMar 6 Fév - 17:23

Le couperet n'est pas passé loin.
Les choses vont-elles changer ? Je viens d'apprendre que notre président (a la solde du capitalisme international) a fait une descente dans le local syndical afin de nous subtiliser un de nos stocks de bouteilles de Pastis.
La rumeur se confirme-t-elle ?
Si oui, cette action va-t-elle a l'encontre des conventions collectives ?
Cela change-t-il le motif d'apel a la grève (je rappelle que les motifs de la grève de la semaine sont la retraite a 25 ans et la rémunération des jours de grève) en "Droit de boire de l'alcool dans le cadre de nos fonctions" ?
Pitié camarade, répond vite à mon appel de detresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyMer 7 Fév - 1:13

C'est un excellent motif pour faire greve camarade!
Non mais pour qui se prend t'il ce capitaliste de m....???
Il a assez d'argent pour se payer ses bouteilles tout seul. Non mais déjà qu'il nous exploite...
Je suis totalement d'accord pour la revendication d'un droit à la retraite à 25 ans.
C'est quand même normal de pouvoir se reposer un peu apres tant d' année de dur labeur à enfiller notre bleu de travail tous les jours ...
Je propose aussi:
- la négociation d'un 19éme mois en fin d'année (le 18ième mois a été obtenus il y'a plus de 2 ans déjà...)
-le financement par le CE d'une tireuse à bierre(c'est une obligation pour une entreprise de donner à boire à ses salariés)
-la fermeture de l'entreprise pendant toutes les vacances scolaire (de toute façon ça ne changera pas beaucoup de chose à l'activité puisqu'en moyenne 83% des salariés étaient en congé maladie durant ces périodes l'an dernier)
Qu'en penses tu et as tu d'autres propositions camarade???
Revenir en haut Aller en bas
Labalafre
Rang: Administrateur
Labalafre


Nombre de messages : 1235
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptySam 17 Fév - 18:59

Je suis d'accord avec toi camarade.
La seule reserve que j'emet concerne la tireuse à bière financée par le CE.
Il me semble qu'un tel investissement devrait se faire a partir d'une caisse créée par des fonds prélevés sur le salaire de nos cadres supérieurs.
Cette mesure, en plus de ne pas ruiner le CE, nous permettra de faire participer nos patrons à la construction de l'Internationale. En cas de refus, il faudra prévoir une grève. Etant surbooké pour cette semaine je propose de faire passer cette mesure au lors de l'AG de Lundi prochain (15h00) à la salle polyvalente de Pequenot-Plage). Pense a acheter un stock de saucisses conséquent.
Voilà, on est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Titulaire
Benoît


Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/12/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyDim 25 Fév - 17:57

Qu'est ce que c'est que ces conneries? Ce foyer revolutionnaire etait bien cache au milieu du topic. Vos actions de petits syndicalistes de mes couilles ne changeront rien, l'AG aura bien lieu et vous allez faire vos 15 ans a la mine, comme vos parents et leur parents. D'ailleurs ces discussions vont vous valoir des amendes a tous les deux qui seront directement prelevees sur votre salaire de base (reduit de moitie ce mois ci pour cause de baisse du CA). En outre les rassemblements au pieds de vos cites ouvrieres sont maintenant interdits et les syndicats sont dissout. Vous ne pouvez vous marrier qu'avec des femmes de la mine et vos enfants ne doivent pas aller a l'ecole sous peine de liscenciement.
Votre patron qui vous aime et vous protege
Revenir en haut Aller en bas
Pastaga
Joueur Cadre
Pastaga


Nombre de messages : 914
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2005

Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical EmptyMar 27 Fév - 23:37

Moi m' en fou; j' ai un Rhube.
Mon médecin m'a donc prescrit un arret maladie de quatre semaines.
Je vais en profiter pour aller skier avec les enfants des membres du personnel. Le CE organise un super voyage pendant les vacances à Val d'Isère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Local Syndical Empty
MessageSujet: Re: Local Syndical   Local Syndical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Local Syndical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Gang :: Conneries-
Sauter vers: